Accueil > Agenda

Agenda

Où garer son camping-car en Vendée ?

Prendre des vacances avec un camping-car, c’est choisir la liberté pendant toute la durée de votre séjour.


Vous choisissez où vous allez, combien de temps vous restez… Sans avoir à vous préoccuper du logement, puisque ce dernier est au même endroit que votre moyen de locomotion !


Le camping-car a de nombreux avantages pour les adeptes de liberté et de tranquillité. Mais c’est également une responsabilité à gérer au quotidien.


En effet, lorsque l’on utilise un camping-car, il faut prendre le temps de découvrir son fonctionnement mécanique, apprendre à gérer les eaux grises, trouver un emplacement…


Avec un camping-car, vous ne pouvez pas vous garer n’importe où. Lors de vos vacances, chaque jour il faut sélectionner un emplacement camping-car en Vendée !


Emplacement de camping en Vendée ou autres stationnements : votre camping l’Abri des Pins vous donne toutes les informations pour savoir où poser votre camping-car pour la nuit.

 


 

Visiter la Vendée en camping-car

 

Tout d’abord, pour quelle raison visiter la Vendée en camping-car est nécessairement une bonne idée ? 


La Vendée est une région qui regorge de nombreuses surprises, et surtout de beautés naturelles inimitables. 


Vous pouvez sillonner les routes, longer la côte ou choisir d’entrer dans les terres… D’un kilomètre sur l’autre, les paysages diffèrent et restent renversants.


En outre, la Vendée est une région qui offre de très nombreuses activités à découvrir. Que ce soit par les pistes cyclables, par les séances d’équitation ou avec des sports nautiques, vos vacances peuvent être palpitantes !


Vous avez le choix de la nature du séjour que vous souhaitez passer : farniente en bord de mer ? Ou sportives avec des sports nautiques ?


Une fois que vous avez sélectionné la nature de vos vacances, il ne reste plus qu’à choisir les bonnes places de stationnement pour votre camping-car !

 

Sur les places de stationnement

 

Le premier endroit où vous pouvez laisser votre camping-car et passer une nuit dedans est sur les places de stationnement. Les emplacements réservés aux voitures peuvent également l’être pour les camping-car, s’il n’y a pas d’indication contraire.

 

Vous pouvez alors dormir dans votre camping-car : la seule réglementation est que vous ne devez pas montrer de signes de camping.

 

Cela signifie que vous ne devez pas cuisiner avec votre réchaud et manger sur votre table de pique-nique. 

 

Les places de stationnement sont prévues uniquement pour passer une nuit.

Sur les aires de camping-car

 

Le deuxième emplacement de camping-car possible se situe sur les aires de camping-car. Ce sont des aires qui sont pensées pour que les camping-cars puissent faire leur vidange, et récupérer de l’eau propre.

 

On les trouve en général sur les bords de la route, ou en périphérie des villes. C’est un excellent endroit pour passer une nuit lorsque la route est longue et que vous avez besoin de repos entre deux découvertes vendéennes.

 

À lire également : TOP 10 des aires de camping-car en Vendée

 

Dans les campings

 

Enfin et surtout, vous pouvez choisir de louer un emplacement de camping-car dans les campings en Vendée.

 

La plupart des campings vendéens proposent des emplacements de camping-car, spécialisés pour ces véhicules.

 

Vous pouvez alors faire le choix de réserver une nuit ou plus, pour profiter d’un espace qui vous appartient le temps de vos vacances.

 

Vous avez accès à l’eau, à des sanitaires ainsi qu’à toutes les commodités nécessaires pour gérer vos eaux grises.

 

Sans oublier que vous profitez de l’ambiance familiale du camping que vous choisissez !

 

Quel camping choisir pour garer son camping-car ?

 

La Vendée est une région dans laquelle il y a beaucoup de campings. Chaque année, de nombreux propriétaires de camping-car viennent sillonner la Vendée et profitent d’un repos bien mérité sur les emplacements en camping.

 

Pour une ambiance chaleureuse et un personnel accueillant, réservez votre séjour à l’Abri des Pins ! Nous vous accueillons pendant les hautes et basses saisons, à Saint-Jean-de-Monts.

 

À lire aussi :