Accueil > Agenda

Agenda

5 bonnes raisons de visiter la vendée en automne

Chaque été, la Vendée accueille des milliers de touristes. Ce sont des touristes qui viennent profiter de la plage, du soleil vendéen et de l’accueil chaleureux des habitants locaux.


Mais la Vendée, c’est aussi une terre naturelle qui gagne à être connue en dehors de la période estivale.


En effet, lorsque les vacances de Noël se font trop attendre, il n’y a qu’une solution : prendre aussi des vacances en automne !


Mais au lieu d’aller à la montagne, et si vous changiez un peu en vous orientant vers des vacances au bord de mer ?


Visiter la Vendée en automne, c’est découvrir d’innombrables beautés naturelles et vous entourer d’un paysage serein et tranquille en toutes circonstances.


Si vous vous demandez quand visiter la Vendée, votre camping l’Abri des Pins sait vous répondre : changez votre perception de cette région, en la visitant en automne !


Voici 5 bonnes raisons pour lesquelles visiter la Vendée en automne est une option incontournable.

 


 

1 - Profiter des plages de sable hors saison


La première raison qui rend la saison vendéenne automnale irrésistible, c’est les plages de sable ! 


Vous les découvrez sous un autre angle qu’en plein été. En effet, pendant la haute période touristique, les plages de sable viennent avec leur lot de touristes


Même si les plages vendéennes sont particulièrement longues, il est toujours plus appréciable d’avoir un grand espace qui n’appartient qu’à vous.


Or, avec les fréquentations touristiques des plages en été, c’est mission impossible.


Si vous vous rendez en Vendée pendant l’automne, vous pouvez profiter d’un soleil très chaleureux, avec une légère brise et toute la plage pour vous seul. 


C’est l’occasion rêvée de vous perdre dans la contemplation de l’horizon maritime, de prendre un livre ou de vous essayer aux sports nautiques, dans des conditions idéales.


2 - Découvrir la gastronomie locale


Une autre raison qui rend la Vendée très attrayante en toute saison : la gastronomie locale ! Vous découvrez de nombreuses beautés culinaires qui reposent avant tout sur les produits frais vendéens.


Que ce soit dans les restaurants ou chez l’habitant, vous pouvez profiter des journées les plus fraîches pour vous essayer aux nouveautés culinaires de la Vendée.


La gâche vendéenne, le jambon vendéen, les pommes de terre de Noirmoutier, le préfou, la troussepinette… Nombreuses sont les options !

Et ce sont des options qui ravissent toujours vos papilles, et vous ouvrent les portes d’un monde culinaire unique en son genre.

 

À lire également : Gâche vendéenne : la recette facile
 

3 - Partir à la conquête du Puy-du-Fou


L’un de nombreux atouts de la Vendée se cache notamment dans le parc à thème qu’est le Puy-du-Fou.


Ce parc vous ramène dans une ambiance moyen-âgeuse qui n’a pas fini de vous séduire ! Entre les spectacles, les repas dans les tavernes et les différents personnages qui se promènent, le Puy-du-Fou est un instant hors du temps, qui vous appartient.


L’avantage de vous rendre au Puy-du-Fou pendant l’automne, c’est que vous évitez le soleil cuisant estival lors des spectacles. Vous profitez en outre des rues médiévales dénuées de touristes, ce qui vous permet de vous promener en toute liberté.


4 - Faire le plein de nature


Comment parler de la Vendée sans évoquer la nature ? Entre les forêts domaniales, les grands parcs, les vallées et les collines…


Vous pouvez vous perdre en pleine nature et profiter du soleil automnal ainsi que de la brise marine. 


Rien ni personne ne peut vous déranger, dans ces circonstances inimitables.


5 - Savourer la tranquillité vendéenne


Pour finir, le dernier avantage de visiter la Vendée en automne est probablement le plus important : la tranquillité.


En dehors de la haute saison touristique, la Vendée est une région assez calme, qui offre son lot de tranquillité. Si vous avez besoin de vous ressourcer, c’est une destination de rêve !


Réservez votre séjour dans l’Abri des Pins, votre camping familial en Vendée, et passez des vacances d’automne inoubliables.