Accueil > Agenda

Agenda

Découvrir la côte sauvage en Sud Vendée

Lors de vos vacances en famille ou entre amis, partir à la découverte de la côte sauvage en Sud Vendée est toujours une bonne option.

Vous vous imprégnez de paysages inoubliables, vous découvrez de nouvelles cultures, et vous prenez le temps de vous détendre dans un contexte idyllique.

Pour les petits comme pour les grands, la région Vendée contient son lot de bonnes nouvelles !

L’Abri des Pins, votre camping à Saint-Jean-de-Monts, vous présente toutes les activités et jolies choses à voir sur la côte sauvage en Sud Vendée.


 

Des plages inoubliables

La première chose à laquelle on pense lorsque l’on organise un séjour dans la région vendéenne, c’est bien évidemment le littoral vendéen.

Les longues plages de sable fin blanc, les vagues de l’océan qui roulent, le fond de l’air chargé d’embruns… Impossible de ne pas succomber au littoral vendéen.

Surtout lorsque vous vous rendez dans le Sud Vendée ! Sur la côte sauvage, ce n’est pas moins de 22 plages qui sont réparties.

À l’abri du tourisme de masse, les plages de la côte sauvage possèdent des longues dunes de sable, qui s’étendent sur des kilomètres.

Vous découvrez également une végétation luxuriante et omniprésente, qui contrebalance la mer bleue et le sable fin blanc.

Impossible de se lasser lorsque l’on part en vacances sur la côte sauvage : vous pouvez changer de plage tous les jours, et découvrir des paysages toujours plus intenses dans une nature préservée.

Une autre manière de vivre la façade Atlantique !

À lire également : Qualité de vie, villes à taille humaine, dynamisme : pourquoi l’« arc atlantique » attire tellement

Des réserves naturelles à portée de main

Pour poursuivre dans le côté naturel et préservé, le Sud Vendée est également composé de très nombreuses réserves naturelles.

Lieu d’implantation d’une faune et d’une flore diverses et variées, les réserves naturelles stimulent vos 5 sens.

Découvrez des paysages incroyables dans lesquels les animaux vivent en harmonie avec les arbres et les forêts denses.

Autour de vous, vous entendez le chant des oiseaux ainsi que le bruit des vagues qui s’échouent sur le littoral. Le bruissement dans les feuilles des arbres accompagne chacun de vos pas.

Et surtout, vous sentez : l’iode, l’odeur de l’humus sur les arbres, le soleil qui réchauffe votre peau… Les réserves naturelles sont un petit coin de paradis, à part et loin de tout.

Prenez le temps de découvrir la réserve naturelle de la Baie de l’Aiguillon, et imprégnez-vous d’un univers sauvage et mystérieux.

Les réserves naturelles de la Casse de la Belle Henriette ou Michel Brosselin sont des endroits à découvrir, pour profiter réellement de vacances dépaysantes.

À la découverte des marais

Outre le littoral et la nature luxuriante, la côte sauvage Vendéenne est également entourée de marais, qui donnent sur différentes baies.

Vous découvrez alors un environnement encore différent de tout ce que vous avez pu voir jusqu’à présent.

Certaines communes authentiques sont même posées directement sur les marais desséchés.

Ces grands espaces humides accueillent chaque année les oiseaux migratoires, et les bovins qui s’y rendent pour paître en toute tranquillité.

Des villes côtières accueillantes

Enfin, la côte sauvage en Sud Vendée c’est également des villes côtières.

Touristiques sans pour autant être surpeuplées, elles accueillent chaque année des voyageurs venus des 4 coins de la France.

La Tranche-sur-Mer, l’Aiguillon-sur-Mer, la Faute-sur-Mer… Toutes ces villes côtières ont trouvé le parfait juste milieu entre endroit touristique et authenticité vendéenne.

La côte sauvage en Sud Vendée

Véritable havre de paix, la côte sauvage en Sud Vendée est un rassemblement de paysages naturels renversants.

Des endroits à découvrir absolument lors de votre séjour en famille ou entre amis !

Vous êtes à la recherche des vacances parfaites ? Découvrez les autres choses à voir en région Vendée :