Un accrobranche à Saint-Jean-de-Monts, à seulement quelques pas du camping
L’année a-t-elle été longue et épuisante ? En avez-vous assez du bruit et de la pollution en ville ? Dans ce cas-là, rendez-vous à Saint-Jean-de-Monts, en plein cœur de la Vendée. Vous y trouverez un endroit paisible et naturel où vous reposer. À Saint-Jean-de-Monts, vous pouvez pratiquer de l'accrobranche. Mais, pas seulement ! Alors, que faire à Saint-Jean-de-Monts ? Découvrez la réponse dans la suite de l’article !
Faire de l’accrobranche au sein de l’Explora Park
L’accrobranche est une activité principale que vous pouvez pratiquer au sein de l’Explora Park. Ce parc de loisir et de divertissement se situe au cœur de la forêt de Saint-Jean-de-Monts, une station balnéaire de la côte vendéenne. Il est seulement à quelques pas du camping. Dans ce parc, vous aurez l’occasion de découvrir plusieurs parcours d’accrobranche. Ces derniers sont repartis selon qu’il s’agisse :
- De petits enfants ;
- Des juniors ;
- Des adultes.
Pendant votre séjour dans ce parc, d’autres activités vous seront proposées. Elles sont destinées aux enfants ainsi qu’aux adultes. Par exemple, vous aurez à tester le laser game et le tir à l’arc.
Se promener en kart ou en quad
Durant vos vacances, que faire à Saint-Jean-de-Monts ? En effet, vous pouvez louer un kart à pédales pour vous rendre sur le remblai. C’est une idée originale à faire forcément à Saint-Jean-de-Monts. Côté prix, la location du kart est à 5 euros pour 30 minutes d’utilisation et 8 euros à l’heure. Toutefois, vous pouvez louer des gyropodes à 5 avenue de la forêt. De plus, lors de vos promenades, vous pouvez décider d’aller en quad.
Se rendre à Océabul
Pour votre bien-être à Saint-Jean-de-Monts, vous pouvez vous rendre à Océabul pour faire un hammam ou un sauna. C’est le meilleur centre aquatique à Saint-Jean-de-Monts, qui peut vous accueillir au cours de votre séjour. Il se situe à proximité de la mer, plus précisément au bout du remblai.
Par ailleurs, vous avez la possibilité de faire des sorties à cheval ou au soleil couchant au cours de votre séjour à Saint-Jean-de-Monts. Pour une sortie « débutant » sur la plage, il est conseillé de solliciter l’aide des autochtones ou des professionnels du tourisme. Cela est un gage de sécurité. Les enfants peuvent aussi faire des sorties en poney.
S’initier au golf
Lors de votre séjour à Saint-Jean-de-Monts, vous pouvez faire d’autres activités dont la pratique du golf. Si vous n’avez pas une maitrise de ce sport, c’est l’occasion pour vous de l’apprendre. À Saint-Jean-de-Monts, plus précisément au niveau des dunes dans les environs de la base nautique, se trouve un golf au bord de la mer. Il est l’adresse 33 avenue des Pays de la Loire. Le cadre de jeu est bien pensé. C’est d’ailleurs ce qui procure davantage le plaisir de se mettre au jeu, même pour les novices de ce type de sport.
Pourquoi ne pas visiter le Dino’s Park avec vos enfants ?
De manière littérale, Dino’s Park est un parc axé sur le thème des dinosaures. La visite dans ce parc peut ne pas être profitable aux adultes. Quant aux enfants, elle peut constituer un souvenir mémorable. En effet, ces derniers auront l’occasion de voir bouger des répliques de dinosaures. Des jeux et une chasse aux trésors sont d’autres activités connexes à faire en famille dans ce parc. Il faut noter que ce parc est à quelques kilomètres au sud sur Saint-Hilaire-de-Riez.
Le séjour dans la ville de Saint-Jean-de-Monts est une occasion particulière pour se relaxer, mais aussi pour s’initier à plusieurs activités. En dehors de celles citées haut, il existe d’autres à faire autour du camping l’Abri des Pins. Elles concernent :
- Les plages
- Les activités nautiques
- Les randonnées
- Les marchés
- Le marais vendéen
- Noirmoutier
- L’ile d’Yeu
- Le Puy du Fou