Accueil > Agenda > Novembre

Novembre

Vacances à Saint-Jean-de-Monts : comment éviter les foules cet été ?

Vous avez prévu des vacances à Saint-Jean-de-Monts cet été, mais vous redoutez les foules de touristes ?


Vous n’avez pas envie d’être collé/serré avec tous les autres touristes venus de France et de Navarre ?


Pas de panique : même dans une région aussi touristique que la Vendée, il y a des solutions pour profiter de la beauté de notre belle région sans se retrouver coincé dans une marée humaine.

 

L’Abri des Pins, votre camping 4 étoiles à Saint-Jean-de-Monts, vous révèle tous ses secrets !

 

>>> Je découvre les hébergements du camping L'Abri des Pins

 


 

1 - Optez pour la hors saison pour vos vacances à Saint-Jean-de-Monts

 

La première règle d'or pour éviter les foules, c’est de choisir la bonne période pour vos vacances à Saint-Jean-de-Monts.

 

Si vous le pouvez, privilégiez les mois de juin ou septembre et évitez juillet et août.

 

Le temps est encore superbe, mais les plages sont moins fréquentées. Vous pourrez profiter du soleil sans devoir partager votre serviette avec une dizaine de voisins.

 

Et puis, les prix sont souvent plus doux en hors saison, alors c’est tout bénéfice pour votre porte-monnaie ! N’hésitez pas à contacter l’Abri des Pins pour connaître nos tarifs et nos disponibilités.

 

>>> À lire aussi : Pourquoi partir hors saison ?

 

2 - Visitez les plages secrètes

 

Quand on part en vacances à Saint-Jean-de-Monts, impossible de ne pas avoir envie d’aller à la plage. Surtout à la belle plage principale de Saint-Jean-de-Monts, qui s’étend sur plus de 8 kilomètres avec son beau sable fin blanc !


Mais même si la plage est grande, en été il peut y avoir beaucoup de monde. Pourquoi ne pas explorer les petites plages moins connues pour éviter les bains de foule ?

 

Par exemple, direction les plages de La Parée ou de La Grande Côte. Ces spots moins fréquentés vous offriront un cadre paisible pour bronzer et vous baigner sans être dérangé. Quoi de mieux pour se baigner en toute intimité et profiter de la douceur des vacances à Saint-Jean-de-Monts ?

 

3 - Évitez les heures de pointe

 

Si vous souhaitez absolument profiter de la plage principale, pensez à y aller tôt le matin ou en fin d'après-midi.

 

À ces heures-là, les foules sont souvent moins nombreuses : tout le monde dort ou est à l’apéritif.

 

Vous pourrez savourer votre café les pieds dans le sable au lever du soleil ou admirer le coucher du soleil sans devoir jouer des coudes. Quand on dit qu’il faut se lever tôt pour des vacances, en fait ça vaut vraiment le coup !

 

4 - Explorez les sentiers de randonnée

 

La nature vous appelle ! Pendant vos vacances à Saint-Jean-de-Monts, vous avez accès à des sentiers de randonnée magnifiques… qui sont malheureusement délaissés pour la douceur de la farniente à la plage.


Et si vous évitiez la foule tout en prenant une bonne dose de nature ?

 

La forêt domaniale est un lieu parfait pour se balader en toute tranquillité. Respirez l’air frais, écoutez le chant des oiseaux et admirez les paysages verdoyants. Vous allez adorer ces moments de calme loin de l'agitation. Et qui sait, peut-être que vous rencontrerez des amis à quatre pattes, comme des écureuils ou des lapins !

 

>>> À lire également : 5 choses à découvrir en randonnée en Vendée

 

5 - Connaissez-vous les marchés locaux de Saint-Jean-de-Monts ?

 

Les marchés de Saint-Jean-de-Monts sont des endroits animés, mais ils sont souvent moins fréquentés que les attractions touristiques.

 

Allez-y le matin pour déguster des huîtres et boire un verre de vin blanc tout en discutant avec les petits producteurs du coin. En plus, c’est une excellente occasion de goûter à la gastronomie vendéenne sans être dans une foule compacte. Et qui dit marché, dit bons souvenirs et belles photos à partager !

 

6 - Choisissez un hébergement stratégique avec l’Abri des Pins

 

Pour finir, l'emplacement de votre hébergement peut aussi faire la différence. Choisissez un camping comme L'Abri des Pins, situé à quelques minutes à pied de la plage et à proximité des sentiers de randonnée.

 

Comme ça, vous aurez un accès facile à la nature sans être au cœur de la foule. Le cadre verdoyant et sa localisation à Saint-Jean-de-Monts, c’est le parfait juste milieu entre ville et nature !

 

Et vous, vous êtes plutôt bain de foule ou bain de mer pour les vacances à Saint-Jean-de-Monts ?

 

>>> Je clique pour organiser mes vacances à Saint-Jean-de-Monts