Accueil > Agenda > Septembre

Septembre

Tout savoir sur La Pointe de la Tranche sur l'Île d'Yeu

Parfaitement incontournable et inlassablement belle, La Pointe de la Tranche est l’un des sites à ne pas négliger lorsque vous vous rendez sur l’Île d’Yeu. Que vous souhaitiez visiter l’Île d’Yeu le temps d’un après-midi hors du temps, ou que vous y soyez pour plusieurs jours, certains endroits sont à admirer sans modération. Et La Pointe de la Tranche en fait partie !

L’Abri des Pins, votre camping à Saint-Jean-de-Monts, vous renseigne sur La Pointe de la Tranche.


 

Un point de vue incontournable sur toute la Côte Sauvage

Ce point le plus au sud de l’Île d’Yeu vous garantit une vue panoramique imprenable sur toute la Côte Sauvage. Surplombant la mer avec une hauteur de 18 mètres, la Pointe de la Tranche offre une vue à 360° sur toute l’île, mais aussi sur la côte un peu plus lointaine.

Quelque part entre ciel et mer, vous vous trouvez très haut et pouvez embrasser toute la beauté de la côte depuis votre point surélevé. L’indicible beauté de la Côte Sauvage ne peut que vous ravir.

Les pierres, falaises, plages de sable et eaux turquoises vous sautent aux yeux, et vous en profitez pour admirer la délicatesse de la Crique des Fontaines, qui possède un abri naturel idéal pour vous reposer le temps d’un après-midi ou d’une journée entière.

Un site idéal pour les amoureux de la nature

La Pointe de la Tranche possède l’incontestable charme des sites qui ont été laissés tels quels, qui n’ont pas été abîmés par le temps ou par le passage. Impossible de résister à l’incroyable vue dont vous bénéficiez. Vous prenez de la hauteur, et admirez la beauté de l’île depuis un point incroyablement flatteur.

Partout autour de vous, se trouve la nature. La beauté délicate des arbres, la douceur du remous des vagues en contrebas et uniquement le bruit de la faune propre à l’Île d’Yeu : vous prenez un véritable bain de fraîcheur à cette hauteur.

Et l’avantage d’avoir une vision de hauteur comme celle de La Pointe de la Tranche, c’est que vous pouvez repérer toutes les petites criques accessibles à pied ou en bateau, afin de vous installer pour prendre votre pique-nique ou vous lancer dans un après-midi farniente. Le lieu idéal pour repérer les meilleurs sites !

Une promenade inoubliable

Et parce que sur l’Île d’Yeu, l’arrivée n’est pas le seul point important du chemin, n’oubliez pas d’apprécier le trajet ! La Pointe de la Tranche se situe au bout d’un sentier sur lequel vous pouvez faire une balade absolument ravissante.

Accessible à tous et parfaitement agréable, cette promenade vous permet de vous nourrir de toutes les beautés de l’île, et de vous imprégner d’une ambiance douce et chaleureuse, parfaite pour vous détendre.

Demandez quelques conseils à votre camping l’Abri des Pins, et découvrez les meilleurs endroits où vous détendre sur l’Île d’Yeu ! Des criques, des petits sentiers, le meilleur endroit pour vous rafraîchir… Rien de tel que les conseils de personnes qui connaissent les lieux, pour pleinement les découvrir.

La Pointe de la Tranche sur l’Île d’Yeu

Site parfaitement incontournable de l’Île d’Yeu, La Pointe de la Tranche vous offre une vision d’ensemble de l’île mais aussi de toute la Côte Sauvage. Après une courte promenade des plus agréables, vous surplombez la mer et savourez une vue imprenable sur les beautés de l’Île d’Yeu.

Les criques, les petites plages, les arbres et les esquisses de falaise : vous ne manquez rien de l’incroyable splendeur de l’île, depuis votre poste d’observation. Profitez de la faune et de la flore, et prenez l’air lors de vacances dépaysantes !