Accueil > Agenda > Juin

Juin

3 plages en Vendée pour faire bronzette à deux pas de notre camping

Vous avez jeté votre dévolu cette année sur les plages en Vendée. L’on doit vous en avoir parlé comme l’une des plus grandes sources de distraction pour jouir commodément de ses vacances. Vous avez eu alors droit à de bons conseils. Pour tous ceux qui veulent savoir que faire à Saint-Jean-de-Monts, c’est la première alternative qui s’offre à eux. Nous vous proposons d’essayer l’une de ses trois plages à proximité de votre camping et vous nous en direz des nouvelles.

Plage de la baigneuse

Un camping se fait habituellement entre amis, en famille ou tout seul. C’est l’opportunité idéale pour profiter de la vue, de son temps de repos et de la nature tout en conservant sa fraicheur naturelle. C’est en cela que les activités qui entourent l’espace comptent. Si vous vous rendez à la plage de la baigneuse, apprêtez -vous à prendre un bain d’océan naturel.

D’abord, cette plage n’est pas perdue. Elle accueille des milliers de visiteurs toutes les semaines. Si vous comptez vous y rendre seul, sans guide, il vous suffit d’activer votre GPS et de l’orienter vers la statue de la baigneuse dans sa fontaine. Vous aurez à profiter des parkings gratuits en bords de mer. Si vous ne comptez y faire qu’un bref arrêt, c’est bien possible. Arrêtez-vous sur la chaussée.  

Située le long de l’esplanade de la mer, la plage de la baigneuse est un cadre distractif aussi bien pour le passant que le vacancier. Vous n’aurez pas à mettre les pieds dans le sable pour voir la mer. Si après des heures de bronzette, vous vous sentez dans le besoin de prendre un bon bain, il ne vous reste qu’à vous jeter dans la mer. Vous n’aurez pas à laisser à la maison les personnes âgées de la famille. L’aménagement de l’espace a été réalisé en considérant leur handicap, mieux, leur situation. Pépé, mémé ou le nouveau malade en convalescence peut venir avec vous.

Plage des dunes

Parmi toutes les plages de la région, celle-ci est la plus organisée. Vous y trouverez forcément une activité à votre goût. Déjà pour sa situation géographique, elle se trouve dans le prolongement de la célèbre plage de la Normandelière. Vous n’aurez qu’à suivre le prolongement de la mer pour tomber dessus.

Du point de vue attractif, cette plage a été laissée à son état naturel. Cela vous laisse la possibilité de profiter de son air sauvage. Vous vous en rendrez compte au premier coup d’œil. Cela se décèle directement dans la présence des dunes d’un pittoresque époustouflant.

Les bénéfices que peut obtenir un vacancier ou un campeur de cette plage sont énormes. Pour commencer, vous pouvez surfer en toute tranquillité. La plage est bien compartimentée et personne ne viendra vous déranger durant votre apprentissage ou votre exercice. Posez votre serviette quelque part et bronzez-vous. La sécurité est assurée par les agents placés un peu partout sur la plage. Ces derniers y ont même deux postes. Les amoureux du kitesurf seront servis s’ils font une escale à la plage des dunes. Les deux routes qui y amènent sont certainement déjà dans la mémoire de votre GPS.

Plage centrale

Cette plage est proche du centre-ville. C’est ce qui en fait un lieu très fréquenté. Vous trouverez alors l’occasion de faire de nouvelles connaissances ou de vous amuser avec des copains. Votre animal de compagnie peut vous accompagner. Il ne se verra pas exclu. Il lui suffira de rester en dehors des zones sous surveillance. Il ne faut non plus qu’il dérange les autres visiteurs.

Ne vous cassez pas la tête pour trouver un parking. Il y’en a juste à côté gratuitement. Vous y trouverez toujours de la place autant que vous en aurez une, garantie, sur la plage. Amusez-vous en attendant que le soleil ne rejoigne sa tanière. Bronzez-vous et baignez-vous autant que le cœur vous en dit.

En dehors des activités nautiques que proposent ces plages, vous pourriez aussi faire quelques tours aux marchés ou traverser Explora Parc. L’île de Noirmoutier et l’île d’Yeu devraient vous aider à vivre de parfaites vacances dans la région. En plus, le marais vendéen aimerait bien vous enivrer de son charme naturel. Faites si possible des randonnées ; peut-être que vous verrez le Puy du fou de loin. Ce sont autant d’activités qui agrémenteraient votre séjour à Saint Jean de Monts si vous voulez faire le tour d’horizon de vos options.