Accueil > Agenda > Février

Février

Que faire vers Le Puy du Fou ?

De passage en Vendée, de nombreux touristes en profitent pour prendre du bon temps et découvrir le Puy du Fou. En effet, ce parc légendaire jouit d’une renommée internationale.

À part le Puy du Fou, que faire à Saint-Jean-de-Monts ? Si vous faites partie de ceux qui se posent cette question alors cet article est pour vous. Découvrez-y toutes les attractions qui se trouvent autour du Puy du Fou, et qui n’en sont pas moins ludiques et intéressantes.


 

L’abri des Pins

Camping 4 étoiles, l’Abri des Pins vous offre un cadre agréable pour un séjour féérique et inoubliable.

Ce camping dispose de plusieurs bons arguments.

Premièrement, il y a la bonne situation géographique dont il jouit. À moins d’un kilomètre du camping se trouve l’une des plus belles plages de Saint-Jean de Monts. Le camping tire son nom de la magnifique forêt pins qui se trouve à proximité.

L’Abri des Pins est une bonne option pour des vacances en famille. Les plus petits pourront choisir d’intégrer des clubs de jeux. Les ados et les adultes pourront, quant à eux, choisir de se refaire une santé en choisissant de faire du sport. Le camping propose également plusieurs activités ludiques : randonnées, soirées animées, pêche et découverte du marais.

Le château de Tiffauges

À une vingtaine de minutes du Puy du Fou, se trouve ce vestige de l’histoire médiévale de la Vendée Vallée.

Il s’agit de l’une des plus grandes forteresses qui aient existé. Encore surnommé « château de Barbe bleue », le château de Tiffauges est désormais ouvert au public. C’est l’occasion pour ce dernier d’en apprendre un peu plus sur la vie à l’époque du Moyen-Âge.

Le château de Tiffauges dispose, aujourd’hui, de l’une des plus belles collections de machines médiévales de guerre. En été, le château offre à son public des spectacles de reconstitution historique.

Le refuge de Grasla

Ce refuge a été créé et mis en place par une association du même nom.

Le refuge Grasla vous propose une expérience inédite : découvrir comment les habitants de Grasla s’organisaient pour fuir la répression au temps du XVIIIème siècle.

Le refuge de Grasla vous offre d’effectuer vos visites dans un cadre naturel.   Plusieurs attractions vous attendent au cœur de ce refuge : de belles cabanes, un hôpital, ainsi que des costumes d’époque.

Et enfin, selon un calendrier, plusieurs spectacles et animations seront organisés à l’endroit des visiteurs.

Les Sables-d’Olonne

Cette ville est réputée à cause de la course du Vendée globe. Par ailleurs, elle réserve aux touristes d’autres belles surprises telles que :

  • Le Prieuré Saint-Nicolas ;
  • Le musée de l’abbaye Sainte-Croix ;
  • Les milieux naturels.

Construit depuis le onzième siècle, le Prieuré Saint-Nicolas est l’un des monuments historiques emblématiques. Majestueux de par son architecture, il fait face à la mer. La vue qu’il offre sur la baie est tout simplement magnifique et ne peut rendre indifférents tous les couples qui s’y rendent.

Le musée de l’abbaye Sainte-Croix est aussi un lieu de culture pour les amoureux d’art. En effet, des peintures y sont exposées afin de valoriser les différents styles artistiques.

L’un des meilleurs atouts des Sables-d'Olonne n’est autre que ses environnements naturels. Ceux-ci sont constitués par les marais, les plages et les dunes. La faune et la flore y vivent en toute liberté. Si les couples ont une préférence pour les plages, les fans de randonnée opteront pour la découverte des dunes.

Le marché hebdomadaire de Saint-Michel Mont Mercure

Tous les mardis, ce marché ouvre ses portes en fin d’après-midi pour quelques heures d’échange conviviaux.

Les saveurs du terroir y sont commercialisées. Voici une liste non exhaustive de ces produits du terroir : la volaille, la charcuterie, les vins, le pain, le fromage, les sels, les légumes de saison et même des plats cuisinés.